Technologies pour pompes à chaleur

BOLLY PDC

Les nouveaux ballons BOLLY® PAC représentent l’évolution plus avancé des ballons pour pompe à chaleur en terme de confort et prestations.
Cordivari présente la nouvelle ligne de préparateurs ECS conçus de manière spécifique pour l’utilisation avec pompe à chaleur comme source énergétique primaire. Ces nouveaux ballons fonctionnent par le biais d’un groupe d’échange thermique adéquatement dimensionné de manière à garantir de nombreux avantages et minimiser les temps de mise en chauffe.
La principale caractéristique de cette solution est une majeure efficacité à une puissance échangée essentiellement constante pendant le préchauffage par rapport aux ballons traditionnels. Sur ces derniers la puissance échangée diminue au fur et à mesure que la température du ballon augmente (car le deltaT diminue). Ceci comporte de remarquable avantages en terme de prestations ainsi qu’une substantielle diminution des temps de réchauffement de l’ordre du 25%, par rapport à un ballon traditionnel.
Cet avantage devient encore plus accentué dans les installation avec pompe à chaleur combinés (pour ECS et pour chauffage) où la limitation des temps de préparation de l’eau sanitaire implique la possibilité de consacrer plus de temps au chauffage améliorant le confort du logement.
Par rapport à un ballon traditionnel le système d’échange du nouveau Bolly® PAC améliore les conditions de travail du générateur, qui grâce à la constance de puissance échangé, effectue moins de cycles d’ouverture/fermeture, à tout avantage du rendement global et de la durée de vie de la pompe à chaleur.
La gamme Bolly® PAC est disponible dans les configurations multi-énergies (avec plusieurs sources de chaleur) pour intégrer solaire thermique ou une éventuelle chaudière traditionnelle ou à condensation au travers d’échangeurs aux surfaces importantes.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER BROCHURE

 

BOLLY PDC